Le site web de l’Internet System Consortium touché par un malware

Le site web de l'Internet System Consortium touché par un malware

Le site web de l’Internet System Consortium touché par un malware

Le site web de l’Internet System Consortium, qui édite notamment la solution BIND pour la gestion de DNS, a été victime d’un malware. Les utilisateurs qui ont visité le site web de l’ISC dans les dernières semaines sont invités à scanner leurs machines.

 

 

Le site web de l’Internet System Consortium a été temporairement mis hors ligne suite à la découverte d’une attaque ayant pu affecter les visiteurs du site. Une page statique est actuellement en ligne avec des indications nécessaires pour les utilisateurs de BIND, le serveur DNS proposé par l’ISC. L’attaque subie par le consortium n’a pas affecté les programmes publiés par l’ISC dont le code source est hébergé sur un serveur différent du site web. Selon The Register, qui a contacté un membre de l’Internet System Consortium, l’attaque n’était pas ciblée et n’a touché que le site web, qui avait recours au CMS WordPress. Une attaque automatisée « inhérente aux CMS de ce type » ajoute Dan Mahoney, responsable de la sécurité de l’ISC.

L’attaque a permis aux attaquants de rediriger certains internautes vers une page distribuant un malware windows, le Angler Exploit Kit. Celui ci est connu depuis quelques temps et exploite plusieurs failles dans Flash, Internet Explorer et SilverLight pour ensuite exécuter du code malveillant sur la machine ciblée. La finalité du malware reste encore peu connue, mais mieux vaut prévenir que guérir. Pour l’instant, l’ISC n’a pas encore signalé d’utilisateur infecté par leur site mais a préféré mettre le site hors ligne en attendant de résoudre le problème.

Plus de peur que de mal donc, mais l’ISC fait partie des sociétés vitales pour Internet : le consortium développe et maintient le code de BIND, le serveur DNS le plus largement utilisé aujourd’hui sur le réseau et héberge l’un des 13 serveurs racine du DNS. Si ces derniers ne sont pas affectés par l’attaque, les internautes et administrateurs systèmes qui ont visité le site wordpress de l’ISC avant le 22 décembre ont en revanche de quoi s’inquiéter.

 

 

Après cette lecture, quel est votre avis ?
Cliquez et laissez-nous un commentaire…

 

Source : http://www.zdnet.fr/actualites/le-site-web-de-l-internet-system-consortium-touche-par-un-malware-39812011.htm

Par Louis Adam

 

 

image_pdfimage_print

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Abonnez-vous (Gratuit)           Restez informé sur la sécurité informatique, la protection des données personnelles et la cybercriminalité

S'inscrire :

Derniers articles

Accès direct aux Thèmes


Le Net Expert - 1, les Magnolias - 84300 Cavaillon
Contactez-nous - Newsletter - Mentions légales
Connexion à distance