Piratage d’un stimulateur cardiaque, point de départ de la prochaine Grande Guerre ? | Le Net Expert Informatique

12

Piratage d’un stimulateur cardiaque, point de départ de la prochaine Grande Guerre ?

Le piratage à distance en 2020 du stimulateur cardiaque d’un dirigeant d’un grand pays est le point de départ de la nouvelle « Café, Wi-Fi et la Lune » de Nikolas Katsimpras, qui a été primée ce mardi 17 mars par le Conseil Atlantique. Les candidats étaient invités par ce think tank de Washington, à présenter des textes courts, fictifs, de « unes » de journaux, sur le déclenchement du prochain conflit majeur, en s’inspirant des événements qui ont emporté le monde dans la Grande Guerre en 1914. 

 

Le choix du jury souligne deux consensus. En premier, nous devrions à très court terme être immergés dans une multitude d’Objets Connectés, senseurs et capteurs qui nous aideront sur de nombreux aspects de notre vie. En second, la sécurisation de cet Internet des Objets face à des actes de maladresse comme de malveillance, pose encore de nombreux problèmes techniques et politiques. Enfin, le Conseil Atlantique ouvre par cette initiative la question de la contribution de l’art et de la littérature à ce débat, en terme de communication ou pour faciliter la prise de conscience par le grand public du travail restant à faire dans le domaine de la cyber-sécurité et du respect de la sphère privée.

 

 

 


Expert Informatique assermenté et formateur spécialisé en sécurité Informatique, en cybercriminalité et en déclarations à la CNIL, Denis JACOPINI et Le Net Expert sont en mesure de prendre en charge, en tant qu’intervenant de confiance, la sensibilisation ou la formation de vos salariés afin de leur enseigner les bonnes pratiques pour assurer une meilleure protection juridique du chef d’entreprise.

Contactez-nous


 

Après cette lecture, quel est votre avis ?
Cliquez et laissez-nous un commentaire…

 

Source : http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/78150.htm

 

 

image_pdfimage_print

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Abonnez-vous (Gratuit)           Restez informé sur la sécurité informatique, la protection des données personnelles et la cybercriminalité

S'inscrire :

Derniers articles

Accès direct aux Thèmes


Le Net Expert - 1, les Magnolias - 84300 Cavaillon
Contactez-nous - Newsletter - Mentions légales
Connexion à distance