Pour voler vos empreintes digitales, il suffit de prendre vos mains en photo | Le Net Expert Informatique

Un hacker du Chaos Computer Club affirme être parvenu à tromper la technologie biométrique en photographiant une empreinte digitale en haute résolution.

Pour voler vos empreintes digitales, il suffit de prendre vos mains en photo

Les hackers du Chaos Computer Club ont démontré comment il était possible de pirater des empreintes digitales à l’aide d’un appareil photo standard. 

 

Depuis qu’Apple a lancé son système d’identification par reconnaissance d’empreintes digitales, le Chaos Computer Club n’a de cesse de démontrer que son système peut être piraté. La plus importante association de hackers européenne a présenté lors de son congrès, une nouvelle méthode de vol d’empreintes à partir de photos prises avec un appareil standard.

Le hacker Jan Krissler, alias « Starbug », a démontré comment il avait réussi à photographier les empreintes de la ministre allemande de la Défense Ursula von der Leyen, lors d’une allocution publique, avec un objectif de 200 mm et à moins de 3 mètres de distance. Selon lui, il est ensuite possible de s’en servir pour berner les lecteurs d’empreintes comme celui d’Apple.

Cette technique évite d’avoir à dérober un objet doté d’une surface polie, comme du verre, touché par la cible. Une nouvelle raison de ne pas accorder à la biométrie une totale confiance.

 

 

 


Expert Informatique assermenté et formateur spécialisé en sécurité Informatique, en cybercriminalité et en déclarations à la CNIL, Denis JACOPINI et Le Net Expert sont en mesure de prendre en charge, en tant qu’intervenant de confiance, la sensibilisation ou la formation de vos salariés afin de leur enseigner les bonnes pratiques pour assurer une meilleure sécurité des systèmes informatiques et améliorer la protection juridique du chef d’entreprise.

Contactez-nous


 

Après cette lecture, quel est votre avis ?
Cliquez et laissez-nous un commentaire…

 

Source : http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/pour-voler-vos-empreintes-digitales-il-suffit-de-prendre-vos-mains-en-photo_1636132.html

 

 

image_pdfimage_print

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Abonnez-vous (Gratuit)           Restez informé sur la sécurité informatique, la protection des données personnelles et la cybercriminalité

S'inscrire :

Derniers articles

Accès direct aux Thèmes


Le Net Expert - 1, les Magnolias - 84300 Cavaillon
Contactez-nous - Newsletter - Mentions légales
Connexion à distance