Twitter : les données des applications mobiles servent à mieux cibler les publicités

Twitter : les données des applications mobiles servent à mieux cibler les publicités

Technologie : Les annonceurs travaillant sur Twitter peuvent désormais exploiter les données d’utilisation des applications mobiles pour affiner leurs campagnes. Mais les usagers ont la possibilité de désactiver le suivi de leurs habitudes.

 

 

Il y a quelques semaines, Twitter annonçait qu’il allait commencer à collecter des informations sur l’usage des applications mobiles afin de rendre les contenus plus pertinents. Cela se traduit aujourd’hui par un nouvel outil mis à la disposition des publicitaires qui prend le nom de “tailored audiences” ou “public adapté”. Ces derniers vont désormais pouvoir cibler leurs réclames en se basant sur les données issues des applications mobiles : fréquence d’utilisation, nombre d’installations, achats in-app, inscriptions.

Par exemple, un annonceur pourra cibler une personne ayant installé son application mais qui ne s’est pas encore enregistré ou n’a pas fait d’achat. Mais Twitter a pris soin d’offrir à ses membres la possibilité de refuser ce ciblage en désactivant la fonction depuis les paramètres de leur application Android ou iOS. (Eureka Presse)

 

 

Après cette lecture, quel est votre avis ?
Cliquez et laissez-nous un commentaire…

 

Source : http://www.zdnet.fr/actualites/twitter-les-donnees-des-applications-mobiles-servent-a-mieux-cibler-les-publicites-39811067.htm

 

image_pdfimage_print
Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Abonnez-vous (Gratuit)           Restez informé sur la sécurité informatique, la protection des données personnelles et la cybercriminalité

S'inscrire :

Derniers articles

Accès direct aux Thèmes


Le Net Expert - 1, les Magnolias - 84300 Cavaillon
Contactez-nous - Newsletter - Mentions légales
Connexion à distance