retirer 866 275 2206

Attention aux liens malveillants qui se cachent derrière la loi El Khomri 


Alerté ce week-end par André L., un internaute bienveillant, nous vous relayons une mise en garde concernant l’existence de liens malveillants qui se cachent derrière les Top Search, comprenez les recherches les plus en vogue.

 

 

 

Tout commence par une simple recherche Google avec la requête suivante : “article 6 de la loi travail El Komri”.

Vu les préoccupations actuelles des Français, il y a de fortes chances que cette recherche soit lancée sur Google quelques milliers ou millions de fois ces derniers jours.

Mais voilà.

Si le résultat de votre recherche pourrait bien ressembler à ça.

Cherchez bien, elle contient un lien malveillant :

elkhomri01

 

 

 

Et si on clique sur ce lien, après quelques malines redirections pour tromper les systèmes de sécurité, on obtient la page suivante (que nous avons volontairement flouté).

Ces sites utilisent des techniques de référencement permettant à un site Internet d’avoir de bonnes positions dans Google d’après une requête de recherche. Le but de ces sites est de se trouver en meilleure position que les sites officiels afin que soyez tenté de cliquer sur leur lien plutôt que le ou les sites officiels.

Cette technique s’appelle le parasitisme.

 

Liens malveillants en recherchant la Loi Khomri dans Google

Page internet obtenue après avoir cliqué sur le 5ème lien de la 3ème page de résultats sur Google de la recherche “article 6 de la loi travail El Komri”. Attention, les résultats peuvent varier d’une recherche à une autre, d’un ordinateur à un autre.

 

 

Comment dénoncer cette pratique :

Pour signaler qu’un site Google enfreint une ou plusieurs des règles relatives aux contenus, cliquez sur le lien Signaler un abus figurant au bas de chaque page Google Sites. Une fois que vous avez rempli et envoyé le formulaire, nous examinons votre demande et prenons les mesures nécessaires, le cas échéant.

 


 

Réagissez à cet article

 

Source : André L. et Denis JACOPINI

Fake security software- Supprimer Les Logiciels Espions à Partir de Windows

image_pdfimage_print