Alibaba va lancer un service de paiement facial mobile plus sûr | Le Net Expert Informatique

Alibaba va lancer un service de paiement facial mobile plus sûr

Selon une nouvelle publiée le 16 mars par la chaine d’informations financières américaine CNBC, le géant du commerce électronique chinois Alibaba développe actuellement une technologie de « paiement facial », qui permettra l’authentification de l’identité de l’utilisateur grâce à son smartphone qui scannera le visage de celui-ci, ce qui permettra d’assurer des paiements en ligne et des paiements mobiles plus sûrs. 

 

Le système humain de scannage du visage, appelé « Smile and Pay », développé par une filiale d’Alibaba, Ant Financial Services Group, et qui servira pour les paiements en ligne et l’utilisation d’Alipay Wallet, est entré en phase de tests. Mais lors de la cérémonie d’ouverture du salon de l’électronique CeBIT de Hanovre, en Allemagne, le PDG d’Alibaba Jack Ma, a lors de son discours, fait une démonstration de la technologie de paiement facial. Après évoqué les divers problèmes que l’on peut rencontrer lors du paiement en ligne, comme l’oubli du mot de passe, il a utilisé cette technologie de paiement facial devant son auditoire pour acheter un timbre commémoratif du CeBIT de Hanovre.

Selon les données du cabinet de recherche Juniper Research Ltd, en 2019, le volume annuel des paiements en ligne et des paiements mobiles atteindra 4 700 milliards de Dollars US, ce qui fait que les autres entreprises tentent de développer ce service, ainsi d’Apple qui a lancé son service Apple Pay l’année dernière, et Samsung qui a présenté le mois dernier son service Samsung Pay.

Les développeurs de services de paiement mobiles s’efforcent tous de trouver des moyens de payer de façon plus sûre par le biais de technologies d’authentification d’identité. Les iPhone d’Apple utilisent déjà l’identification par empreintes digitales, et le mois dernier, lors du Mobile World Congress, certains fabricants ont présenté une technologie d’identification par scannage oculaire. De son côté, Alibaba travaille également sur de nouvelles technologies d’identification, ce qui, selon un porte-parole, pourrait peut-être passer par le développement d’une technologie qui permettra aux clients de s’identifier en prononçant une expression particulière, ou même une autre approche appelée « Kung Fu », qui permettra d’identifier un animal domestique en scannant un tatouage.

En outre, le système « Smile to Pay » sera d’abord lancé en Chine, mais, a précisé le porte-parole, la date exacte reste encore incertaine ; il sera ensuite peut-être lancé dans d’autres pays.

 

 

 


Expert Informatique assermenté et formateur spécialisé en sécurité Informatique, en cybercriminalité et en déclarations à la CNIL, Denis JACOPINI et Le Net Expert sont en mesure de prendre en charge, en tant qu’intervenant de confiance, la sensibilisation ou la formation de vos salariés afin de leur enseigner les bonnes pratiques pour assurer une meilleure protection juridique du chef d’entreprise.

Contactez-nous


 

Après cette lecture, quel est votre avis ?
Cliquez et laissez-nous un commentaire…

 

Source : http://french.peopledaily.com.cn/n/2015/0323/c31357-8867317.html

 

 

image_pdfimage_print
Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Abonnez-vous (Gratuit)           Restez informé sur la sécurité informatique, la protection des données personnelles et la cybercriminalité

S'inscrire :

Derniers articles

Accès direct aux Thèmes


Le Net Expert - 1, les Magnolias - 84300 Cavaillon
Contactez-nous - Newsletter - Mentions légales
Connexion à distance