Le système de reconnaissance biométrique du FBI est opérationnel

Le système de reconnaissance biométrique du FBI est opérationnel

Le système de reconnaissance biométrique du FBI est opérationnel

Grâce aux outils du système NGI, le FBI pourra retrouver des criminels dans tous les Etats-Unis grâce à une empreinte, un scan d’iris ou une photo.

 

Le système NGI sera disponible dans tous les Etats-Unis d’ici à la fin 2014.
Après trois années de développement, le nouveau système de reconnaissance biométrique Next Generation Identification system) du FBI est opérationnel a annoncé le Bureau le 15 septembre 2014. Il a été conçu pour améliorer les possibilités d’identification biométriques explique le FBI dans son communiqué.

Il comporte deux nouveaux outils qui viennent s’ajouter aux bases de données d’empreintes digitales et de scans d’iris. Le premier concerne la reconnaissance faciale, l’Interstate Photo System (IPS) et le second, Rap Back, fournit des notifications écrites.

 

Le système de reconnaissance biométrique du FBI est opérationnel
La base contiendra à terme 52 millions de photos.

 

Rap Back permet à toutes les autorités habilitées de recevoir des informations sur l’historique criminel de toute personne occupant un poste de confiance : un professeur, un conseiller bancaire…, explique le FBI dans son communiqué. Plus question de passer sous silence une arrestation pour conduite en état d’ivresse à 19 ans. Quant à IPS, il permet d’accélérer la recherche de criminels grâce à une base de données qui comptera 52 millions de photos  d’ici à 2015.

 

En avril dernier, l’ONG Electronic Frontier Foundation émettait déjà quelques réserves sur cet outil. En premier lieu, elle dénonçait le mélange des genres puisqu’en plus des photos de criminels, celles de citoyens lambdas se trouvaient dans cette base. Elle s’inquiétait également du risque de « faux positif » compte tenu du taux de fiabilité du système qui n’est que de 85 %.

 

 

Cet article vous à plu ? Laissez-nous un commentaire (Source de progrès)

 

Source : 
http://www.01net.com/editorial/626932/le-systeme-de-reconnaissance-biometrique-du-fbi-est-operationnel/#?xtor=EPR-1-NL-01net-Actus-20140916

 

Cécile Bolesse

 

image_pdfimage_print
Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Abonnez-vous (Gratuit)           Restez informé sur la sécurité informatique, la protection des données personnelles et la cybercriminalité

S'inscrire :

Derniers articles

Accès direct aux Thèmes


Le Net Expert - 1, les Magnolias - 84300 Cavaillon
Contactez-nous - Newsletter - Mentions légales
Connexion à distance